Le Nouveau-Brunswick : aménagement social et territorial
À la fin de l’année scolaire, dans le volet Aménagement social et territorial, votre enfant apprendra à examiner comment la société et le territoire du Nouveau-Brunswick ont changé au fil du temps, en se basant sur trois perspectives : Autrefois, Aujourd’hui, et Ailleurs. Il comprendra les transformations historiques et analysera la composition actuelle de la société dans la province. De plus, il comparera le Nouveau-Brunswick avec d’autres régions similaires dans le monde.
- Échelle d’appréciation
- Exemple d’une tâche
En difficulté
1
Copie type
En développement
2
Copie type
Attendu
3
Copie type
Exemplaire
4
Copie type
Le Nouveau-Brunswick : influence de personnes
À la fin de l’année scolaire, dans le volet Influence de personnes, votre enfant apprendra comment certaines personnes et groupes ont façonné la société et le territoire du Nouveau-Brunswick. En explorant trois perspectives : Aujourd’hui, Autrefois, et Ailleurs, il lira l’organisation actuelle de la société et interprétera les changements passés. Les élèves réfléchiront aux causes et effets des actions de ces individus, développant ainsi une compréhension critique du « qui », du « pourquoi » et du « comment » de ces influences sur la société et le territoire du Nouveau-Brunswick au fil du temps.
- Échelle d’appréciation
- Exemple d’une tâche
En difficulté
1
Copie type
En développement
2
Copie type
Attendu
3
Copie type
Exemplaire
4
Copie type
Le Nouveau-Brunswick : incidence d’événements
À la fin de l’année scolaire, dans le volet Incidence d’événements, votre enfant apprendra comment certains événements ont influencé l’organisation de la société et du territoire du Nouveau-Brunswick. En explorant les perspectives : Aujourd’hui et Autrefois, il lira l’organisation actuelle de la société et interprétera les changements passés. Il comprendra comment des événements, aujourd’hui et au fil du temps peuvent avoir des conséquences sur comment vivent les gens au Nouveau-Brunswick. Les élèves seront encouragés à réfléchir aux causes et aux effets de ces événements, développant ainsi une compréhension critique du « quoi », du « pourquoi » et du « comment » de ces influences sur la société et le territoire du Nouveau-Brunswick.
- Échelle d’appréciation
- Exemple d’une tâche:
En difficulté
1
Copie type
En développement
2
Copie type
Attendu
3
Copie type
Exemplaire
4
Copie type