Communication orale

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Communication orale en Anglais langue seconde, votre enfant devra participer à des conversations simples de façon spontanée en employant des mots et des expressions de tous les jours. Il pourra exprimer ses préférences, ses sujets d’intérêts et ses sentiments en produisant des messages simples et compréhensibles. Il utilisera des phrases variées et du vocabulaire approprié au contexte. Il décrira des activités familières en utilisant des sons propres à l’anglais. Il sera en mesure de suivre des directives complexes et de ressortir l’idée principale de messages provenant de différentes sources. L’élève pourra utiliser des stratégies et des ressources mises à sa disposition afin de construire sa communication.
 

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Lecture

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Lecture en Anglais langue seconde, votre enfant sera capable de lire une variété de textes en utilisant différentes stratégies de lecture. Il sera en mesure de faire des liens avec son environnement et ses expériences personnelles. Il démontrera sa compréhension à l’aide de différentes représentations, tel le dessin, la parole, l’écrit ou autres.
 

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Écriture

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Écriture en Anglais langue seconde, votre enfant devra produire une variété de textes courts sur des sujets familiers. Votre enfant utilisera des mots connus et familiers, une variété de phrases courtes bien structurées et un vocabulaire provenant de contextes exploités en salle de classe.
 

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4