Communication orale
À la fin de l’année scolaire, dans le volet Communication orale en anglais langue seconde, votre enfant devra utiliser des phrases simples en employant un vocabulaire et des expressions appropriés afin d’exprimer ses gouts et ses sentiments. Il sera capable de poser de questions simples et de répondre à des questions lors des courtes conversations. Il pourra décrire des objets de son environnement et ressortir l’idée principale provenant d’une activité orale sur des sujets familiers.
Lecture
À la fin de l’année scolaire, dans le volet Lecture en anglais langue seconde, votre enfant sera capable de lire de courts textes variés
et de démontrer sa compréhension soit par la parole, le dessin ou l’écrit. Il devra commencer à reconnaître les sons de certaines combinaisons de lettres propres à l’anglais. Il répondra à des questions de base en partageant sa réaction et sa compréhension.
Il sera capable d’utiliser certaines stratégies de base pour comprendre sa lecture (p.ex., reconnaître les sons des mots familiers et fréquents, se référer aux images du texte ou à une banque de mots, etc.).
et de démontrer sa compréhension soit par la parole, le dessin ou l’écrit. Il devra commencer à reconnaître les sons de certaines combinaisons de lettres propres à l’anglais. Il répondra à des questions de base en partageant sa réaction et sa compréhension.
Il sera capable d’utiliser certaines stratégies de base pour comprendre sa lecture (p.ex., reconnaître les sons des mots familiers et fréquents, se référer aux images du texte ou à une banque de mots, etc.).
Écriture
À la fin de l’année scolaire, dans le volet Écriture en anglais langue seconde, votre enfant produira des courts textes en s’inspirant de modèles. Il devra composer des phrases courtes et simples sur un sujet familier. Il aura à utiliser un vocabulaire et des expressions appropriés ainsi qu’à tenir compte de l’ordre des mots dans ses phrases. Il utilisera de façon appropriée le point et le point d’interrogation. En plus il placera des majuscules au début de ses phrases et au pronom « I » n’importe où dans la phrase. Votre enfant saura ajouter un s lorsqu’il écrira ses mots au pluriel.