Habiletés en gestion personnelle

À la fin du cycle 3-4-5, l’élève gèrera ses comportements et ses émotions dans certaines situations, organisera son matériel pour favoriser ses apprentissages, utilisera son temps efficacement et il sera capable de reconnaitre l’évolution de ses progrès.  L’élève fera preuve d’autonomie.
 

Participation active à l'apprentissage

À la fin du cycle 3-4-5, l’élève sera engagé dans ses apprentissages.  Il prendra conscience de ses forces, ses défis et ses intérêts.  Il utilisera des stratégies efficaces lorsqu’il en sentira le besoin.   Il participera en donnant son opinion ou en posant des questions.  Il démontrera de la persévérance durant ses apprentissages et demandera de l’aide lorsque nécessaire.   
 

Responsabilité sociale

À la fin du cycle 3-4-5, l’élève démontrera du respect envers lui- même, les autres et son environnement.  Il sera capable de fonctionner en harmonie dans un groupe.  Il saura reconnaitre les avantages de travailler avec les personnes de son entourage ayant des intérêts et des capacités différentes des siennes.    
 

Outils