La famille d'aujourd'hui

À la fin de l’année scolaire, dans le volet La famille d’aujourd’hui, votre enfant pourra décrire les éléments qui constituent une famille (p. ex. : modèles de famille, personnes qui la composent, leur rôle, leurs façon de vivre, etc.).  L’enfant sera également en mesure de reconnaitre qu’une famille évolue sur un territoire (maison, cour, rue, quartier).  L’enfant pourra décrire comment le territoire a été organisé pour répondre aux besoins des personnes qui l’occupent.
 

En difficulté

1

​En développement

2

Comparaison avec une famille d'autrefois

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Comparaison avec une famille d’autrefois, votre enfant pourra décrire comment la famille et le voisinage ont changé au cours des années.  L’enfant pourra ressortir quelques ressemblances et différences dans les façons de vivre des familles d’aujourd’hui et celles d’autrefois sur leur territoire (p. ex. : activités quotidiennes, types de logements, rôles des membres de la famille, etc.).
 
Enfin, votre enfant pourra raconter des évènements importants de sa famille et des histoires de ses grands-parents ou arrières grands-parents.
 

En difficulté

1

​En développement

2

Comparaison avec une famille d'ailleurs

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Comparaison avec une famille d’ailleurs,  votre enfant pourra comparer  sa famille avec celle d’autres élèves de la classe ou d’ailleurs dans le monde (p. ex. : structure familiale, tâches familiales, etc.).   Il sera également en mesure de ressortir les ressemblances et les différences entre l’organisation de sa famille dans son voisinage avec celles de famille d’ailleurs (p. ex. : Style de maison, aménagement du terrain, etc.).
 

En difficulté

1

​En développement

2