Communication orale

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Communication orale en anglais langue seconde, votre enfant pourra décrire ses activités et ses intérêts en employant un vocabulaire et des expressions appropriés. Il devra soutenir l’interaction dans de courtes conversations traitant des sujets familiers en utilisant des phrases et des questions simples. Il devra réagir aux messages variés.
 

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Lecture

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Lecture en anglais langue seconde, votre enfant sera capable de lire différents types de textes et de démontrer sa compréhension en répondant à des questions. Il reconnaitra le vocabulaire familier ainsi que des phrases et des questions qui apparaissent fréquemment dans des dialogues et dans des textes. Il sera capable de partager sa réaction aux textes et d’utiliser certaines stratégies pour lire et comprendre sa lecture (p.ex., reconnaître des structures de phrase, faire des prédictions, etc.). 
 

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Écriture

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Écriture en anglais langue seconde, votre enfant devra produire des textes courts et simples sur un sujet familier à l’aide de modèles. Il rédigera de courts textes compréhensibles, malgré des erreurs de grammaire et de syntaxe. Votre enfant utilisera des mots connus et familiers, des phrases courtes bien structurées et un vocabulaire provenant de son environnement.
 

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4