Communication orale

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Communication orale en Anglais langue seconde, votre enfant participera à des discussions et des conversations de façon spontanée et fluide sur des sujets variés. Il sera capable de ressortir les idées principales de divers messages et d’identifier l’ordre des évènements des textes. Il pourra préparer et livrer des présentations informelles sur différents thèmes dans ses propres mots. Il pourra comprendre et utiliser diverses structures de phrases complexes et du questionnement précis afin de soutenir sa communication, exprimer son opinion et justifier son point de vue. Il sera capable de donner des directives claires et d’expliquer le mode d’emploi par étape.

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Lecture

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Lecture en Anglais langue seconde, votre enfant pourra lire et comprendre des textes variés en distinguant les idées principales des idées secondaires. Pour démontrer sa compréhension, il trouvera et traitera l’information recueillie dans les textes afin de la réinvestir de façon appropriée et/ou personnalisée. Il appliquera les stratégies et les étapes du processus de lecture afin de comprendre son texte. Votre enfant exploitera des éléments de la langue anglaise et de la culture populaire afin de construire sa communication.

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Écriture

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Écriture en Anglais langue seconde, votre enfant produira divers textes signifiants en utilisant un vocabulaire descriptif et précis ainsi que des expressions familières et appropriées. Il organisera l’information et les idées de son texte en paragraphes afin d’assurer la clarté et la fluidité de son texte. En tenant compte des conventions linguistiques, votre enfant adoptera des styles variés pour communiquer ses idées.

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4