Univers vivant

À la fin de cette année scolaire, dans le volet Univers vivant, votre enfant reconnaitra ce dont les animaux et les plantes ont besoin pour survivre. De plus, il identifiera les parties du corps dont les animaux se servent pour gouter, entendre, sentir, voir et toucher.
 

En difficulté

1

​En développement

2

Univers non vivant

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Univers non vivant, votre enfant sera en mesure de décrire des objets et des roches selon leurs propriétés (ex. la taille, forme, couleur, masse, etc.). Il reconnaîtra que le Soleil parait uniquement le jour, mais que la Lune peut être vue la nuit et parfois le jour. Il expliquera pourquoi les objets tombent. Il identifiera comment les objets fonctionnent et comment ils sont fabriqués (ex. fonctionnement d’une lampe de poche, un vélo, etc.). De plus, il expliquera que l’eau peut se transformer de solide à liquide ou de liquide à solide (ex. neige, glace). Il expliquera également que les substances ne réagissent pas de la même façon aux différentes actions (ex. Fouetter de l’eau ne donne pas le même résultat que de fouetter de la crème.).
 

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4