Communication orale

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Communication orale en Anglais langue seconde, votre enfant sera capable de donner des directives claires et de participer à des conversations de façon spontanée. Il sera capable de faire des liens avec son vécu et de réinvestir des éléments clés entendus pour soutenir sa communication et démontrer sa compréhension. Votre enfant sera capable de préparer et livrer des présentations informelles sur des sujets d’intérêt. L’élève pourra utiliser différentes stratégies et des ressources, dont l’autoévaluation, afin de construire sa communication.

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Lecture

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Lecture en Anglais langue seconde, votre enfant sera capable de lire et comprendre une variété de textes. Il appliquera les étapes du processus de lecture (prélecture, lecture, post-lecture, réflexion et transfert) et des stratégies appropriées à la situation de lecture. Le vocabulaire, les phrases, les expressions, les idées, etc., rencontrés dans ses lectures, contribueront au développement de sa communication écrite et/ou orale. Il pourra répondre et réagir à des questions complexes en lien avec les textes lus.

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Écriture

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Écriture en Anglais langue seconde, votre enfant produira divers textes sur des sujets variés. Il communiquera des idées et de l’information en utilisant une variété de stratégies qui font partie du processus d’écriture (pré écriture, écriture, révision, mise au point, publication) afin d’enrichir la qualité de sa production écrite. Il utilisera le nouveau vocabulaire et les nouvelles structures de façon appropriée et efficace.

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4