Communication orale

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Communication orale en anglais langue seconde, votre enfant devra comprendre l’idée principale provenant des textes audio variés sur des sujets familiers. Il devra réagir aux messages, communiquer ses idées et soutenir l’interaction. Il devra reformuler en ses propres mots les idées importantes. Il devra employer du vocabulaire descriptif et de bonnes structures de phrases dans ses discours.
 
 

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Lecture

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Lecture en anglais langue seconde, votre enfant devra pouvoir lire des textes variés. Pour démontrer sa compréhension, il devra réagir à son texte en donnant son opinion, son appréciation (ex. parler du personnage qu’il a aimé, ce qu’il a appris de nouveau, identifier l’idée générale, etc.). Il devra également relever des informations de son texte en répondant à des questions simples. Il choisira les stratégies de lecture appropriées pour comprendre sa lecture.

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Écriture

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Écriture en anglais langue seconde, votre enfant produira différents textes, à l’aide de modèles, en s’inspirant de ses expériences et de ses sujets d’intérêts. Il continuera à composer des phrases courtes et simples sur un sujet familier. Il devra tenir compte de l’ordre des mots dans ses phrases. Il utilisera de façon appropriée les différents signes de ponctuation. En plus il placera des majuscules au début de ses phrases et au pronom « I » n’importe où dans la phrase.
 

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4