Habiletés physiques et motrices

À la fin de cette année scolaire, dans le volet Habiletés physiques et motrices, votre enfant pourra se tenir en équilibre en prenant différentes positions sur un objet fixe ou véhiculant (ex. sur un ballon, un coussin, etc.). Il pourra également se déplacer sur un banc ou une poutre en franchissant des obstacles. Finalement votre enfant pourra recevoir des objets (ex. balle, rondelle, etc.) avec ou sans outil (ex. gant, bâton, etc.).
 

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Relations avec les autres

À la fin de cette année scolaire, dans le volet Relations avec les autres, votre enfant pourra contribuer au sein de son groupe et collaborer avec ses partenaires. L’élève pourra varier ses mouvements et sa position en fonction de l’opposant en offensive ainsi qu’en défensive.
 

En difficulté

1

​En développement

2

Copie type
Vidéo A    Vidéo B

Attendu

3

Copie type
Vidéo A    Vidéo B

Exemplaire

4

Copie type
Vidéo A    Vidéo B

Effort physique et vie active

À la fin de la l’année scolaire, dans le volet Effort physique et vie active, votre enfant sera en mesure de reconnaitre les changements qui se produisent dans le corps lors de la réalisation de certaines activités physiques de courte durée (sueur, battements du coeur augmentent, etc.) et de longue durée (estime de soi, poids santé, santé mentale, etc.).
 
  • Échelle d’appréciation
  • Exemple d’une tâche

En difficulté

1

Copie type

​En développement

2

Copie type

Attendu

3

Copie type

Exemplaire

4

Copie type