Habiletés physiques et motrices

À la fin de cette année scolaire, dans le volet Habiletés physiques et motrices, votre enfant pourra se tenir en équilibre en prenant différentes positions sur un objet fixe ou véhiculant (ex. planche à roulettes, échasses, trottinette, etc.). Il pourra également sauter et atterrir sur deux pieds de différentes façons. Aussi votre enfant pourra lancer vers une cible et finalement lancer et attraper pour lui-même.

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Relations avec les autres

À la fin de cette année scolaire, dans le volet Relations avec les autres, votre enfant pourra coopérer avec ses partenaires en écoutant les idées du groupe tout en s’ajustant aux actions de ceux-ci afin de réaliser une tâche commune. De plus, l’élève pourra créer et reproduire une séquence de mouvements en exploitant l’espace, l’énergie et le rythme.

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Effort physique et vie active

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Effort physique et vie active, votre enfant vivra des activités qui nécessitent différents niveaux d’effort afin de reconnaitre les muscles impliqués. De plus, il devra être capable de différencier entre la contraction (dur) et la relaxation (mou) d’un muscle.

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4