Relations interpersonnelles

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Relations interpersonnelles, votre enfant pourra reconnaître ses intérêts ainsi que ses habiletés (ex. physique, intellectuelle, sociale et éthique, créatrice, etc.).

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Santé

À la fin de cette année scolaire, dans le volet Santé, votre enfant devra expliquer les règles d’hygiène et les bonnes habitudes de vie essentielles à une bonne santé physique (ex. activité physique, alimentation, etc.) et mentale (ex. activité physique, lecture, cinéma, amis, etc.). Il sera en mesure de distinguer entre la santé mentale (ex. se sentir bien dans sa tête et dans son coeur) et la santé physique. Dans le but de construire son identité sexuelle, votre enfant sera en mesure de reconnaitre les activités et les rôles parfois attribués à un sexe (stéréotype). C’est une bonne occasion d’apprendre à respecter les diverses façons d’agir et de parler pour montrer qu’on est une fille ou un garçon.

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Choix du consommateur

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Choix du consommateur, votre enfant sera en mesure de comprendre le rôle (nous informer) et l’utilité (encourager la vente) des différentes publicités (ex. à la télévision, dans les revues, sur des affiches publicitaires, etc.).

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4