Interpréter des œuvres

À la fin de cette année scolaire, dans le volet Interpréter des œuvres, votre enfant jouera ou chantera des œuvres musicales en respectant l’articulation (sons liés et détachés), l’intensité (sons forts, moyens et doux), le rythme (lent, modéré, vite et la durée des sons longs et courts), le style (musique d’ici, d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui) et le timbre (jouer en utilisant des instruments de percussion selon les modes de production : frapper, frotter et secouer).
*Tout au long de son parcours scolaire, votre enfant vivra des situations d’apprentissages lui permettant d’explorer un élément par année dans chacune de ces catégories : la musique acadienne et francophone, divers styles et genres musicaux (jazz, rock, blues, etc.), la musique folklorique et populaire d’autres ethnies, ainsi que divers compositeurs (Mozart, Bach, Haendel, etc.)
 

En difficulté

1

​En développement

2

Apprécier des œuvres

À la fin cette année scolaire, dans le volet Apprécier des œuvres (écoute musicale) de pièces d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui, votre enfant sera en mesure de reconnaitre les caractéristiques du son (doux moyen fort ), le rythme (court _ long ___), et le timbre (instruments de percussion frottés, frappés, secoués et les différents types de voix).
En ce qui a trait au style, votre enfant explorera un élément par année dans chacune des catégories suivantes durant son cheminement au primaire : la musique acadienne et francophone, divers genres musicaux (p. ex. le rock), la musique se rapportant à d’autres cultures et divers compositeurs (p. ex. Mozart).
 

En difficulté

1

​En développement

2

Créer des œuvres

À la fin de cette année scolaire, dans le volet Créer des œuvres, votre enfant sera en mesure de s’exprimer en créant de courtes pièces, de façon spontanée ou non, en utilisant les caractéristiques suivantes de la musique : l’articulation (sons liés et détachés), l’intensité (sons doux, moyens et forts), le rythme (sons courts et longs/musique lente, modérée et rapide) et le timbre (différents instruments).
 

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4