Habiletés physiques et motrices
À la fin de cette année scolaire, dans le volet Habiletés physiques et motrices, votre enfant pourra faire un enchaînement de pas et
mouvements (ex. lancer déposé au basketball, saut en hauteur en athlétisme, etc.). De plus il sera capable d’exécuter différentes actions de manipulation (ex. manchette au volleyball, lancer au hockey, etc.). Enfin votre enfant manipulera un objet en se déplaçant (ex. balle et bâton de hockey, balle et raquette de tennis, etc.).
mouvements (ex. lancer déposé au basketball, saut en hauteur en athlétisme, etc.). De plus il sera capable d’exécuter différentes actions de manipulation (ex. manchette au volleyball, lancer au hockey, etc.). Enfin votre enfant manipulera un objet en se déplaçant (ex. balle et bâton de hockey, balle et raquette de tennis, etc.).
Relations avec les autres
À la fin de cette année scolaire, dans le volet Relations avec les autres, votre enfant pourra s’ajuster au sein du groupe selon ses forces et ses capacités pour réussir une tâche commune. De plus, l’élève développera des stratégies afin de défendre son territoire tout en attaquant le territoire adverse (marquage et démarquage). En petit groupe, l’élève pourra reproduire une séquence de mouvements variés en enchainant différentes positions et postures.
Effort physique et vie active
À la fin de la l’année scolaire, dans le volet Effort physique et vie active, votre enfant sera en mesure de reconnaitre certains termes spécifiques (ex. force musculaire, endurance aérobie et flexibilité) utilisés lors de différentes sessions d’activités (ex. courses à court, moyenne et longue durée, stations d’entrainement). L’élève sera en mesure de vérifier son pouls au repos et après l’effort.