Habiletés physiques et motrices

À la fin de cette année scolaire, dans le volet Habiletés physiques et motrices, votre enfant sera en mesure de maintenir un équilibre statique et de démontrer un équilibre dynamique limité (5 secondes) lors de divers types de déplacements; il saura distinguer entre ces deux types d’équilibre. Il arrivera également à manipuler un objet (dribbler, jongler, manier un ballon, une rondelle ou autre) dans le but d’exécuter un lancer par-dessus.
 

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Relations avec les autres

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Relations avec les autres, votre enfant sera en mesure de réaliser des actions offensives et défensives dans le cadre de jeux collectifs tout en acceptant ses propres limites et les conseils de ses coéquipiers.
 

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Effort physique et vie active

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Effort physique et vie active, votre enfant sera en mesure d’identifier les déterminants de la condition physique (ex. endurance musculaire, flexibilité, endurance aérobie, etc.) et de décrire les effets immédiats de l’activité physique (ex. respiration rapide, augmentation du rythme cardiaque).
 

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4