Interpréter des œuvres
À la fin de l’année scolaire, dans le cours de musique 2e année, en interprétation, votre enfant devra être capable de chanter et/ou jouer des œuvres musicales en respectant l’articulation (transfert en termes italiens : sons liés (legato), sons détachés (staccato ), la forme ( refrain/couplet et AB,ABA (répétition/contraste), l’intensité (transfert en termes italiens : fort (forte), doux (piano), moyennement fort (mezzo forte), moyennement doux (mezzo piano)) la mélodie (sons aigus , moyens, grave, ascendants, descendants et répétés), le rythme ( transfert en terme italiens, lent (lento) , modéré (moderato), vite (presto) , la durée des sons et des silences ainsi que la pulsation), le style* (musique d’ici et ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui), et le timbre (jouer en utilisant des instruments de percussions selon les modes de productions : frapper, frotter et secouer).
*Tout au long de son parcours scolaire, votre enfant vivra des situations d’apprentissage lui permettant d’explorer un élément par année dans chacune de ces catégories : la musique acadienne et francophone, divers styles et genres musicaux (le jazz, le rock, le blues…), musique folklorique et populaire de d’autres ethnies ainsi que divers compositeurs (Mozart, Bach, Haendel…).