Communication orale

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Communication orale en Anglais langue seconde, votre enfant devra participer à des conversations spontanées. En écoutant des textes variés, il sera capable de reformuler des éléments clés dans ses propres mots afin de démontrer sa compréhension. Il sera capable de produire des messages simples et compréhensibles en utilisant le vocabulaire approprié au contexte. Il décrira des activités familières en utilisant des sons propres à l’anglais. Il sera en mesure de suivre des directives complexes et de ressortir l’idée principale de messages provenant de différentes sources. L’élève pourra utiliser différentes stratégies et des ressources mises à sa disposition, dont l’autoévaluation, afin de construire sa communication.
 

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Lecture

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Lecture en Anglais langue seconde, votre enfant sera capable de lire et comprendre une variété de textes. Il pourra identifier les personnages, les lieux et les évènements. Le vocabulaire, les phrases, les idées, etc., rencontrés dans ses lectures, contribueront au développement de sa communication écrite et/ou orale. Il pourra réagir à différents textes et les comparer à ses expériences personnelles.
 

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Écriture

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Écriture en Anglais langue seconde, votre enfant devra produire divers textes sur des sujets variés. Votre enfant utilisera une variété de phrases (p.ex., interrogative, affirmative et négative) afin de communiquer ses idées et son vécu de façon logique et séquentielle. Ses idées sont pertinentes au message qu’il veut communiquer. Il utilise le nouveau vocabulaire et les nouvelles structures de phrases de façon appropriée et efficace.
 

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4