Relations interpersonnelles

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Relations interpersonnelles, votre enfant reconnaitra ses intérêts et explorera différentes facettes de sa personnalité dans les domaines personnel, social, éducatif et professionnel afin de se fixer des buts en vue d’adopter des relations interpersonnelles positives.
 

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Citoyenneté

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Citoyenneté, votre enfant prendra conscience de l’importance d’accepter et de respecter les différences individuelles dans une société.  Il reconnaitra les conséquences des actes criminels tels que l’intimidation, le harcèlement, le vandalisme, le vol, la violence et plus précisément en 7e année les gangs.  Il découvrira le rôle et les responsabilités d’un bon citoyen.  Il reconnaitra l’importance du bénévolat régional.
 

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Santé

À la fin de cette année scolaire, dans le volet Santé, votre enfant pourra faire des choix responsables et informés pour atteindre un équilibre dans la satisfaction de ses besoins et de sa santé globale.
Il pourra expliquer les liens entre l’estime de soi, l’image corporelle et les habitudes alimentaires.
L’élève pourra identifier les effets de la consommation de substances licites et illicites.
Il pourra expliquer les transformations physiques et affectives liées à la puberté. Finalement, il pourra expliquer l’importance de l’abstinence et identifier les principales infections transmises sexuellement ou par le sang et les moyens de les prévenir.

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Choix du consommateur

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Choix du consommateur, votre enfant sera en mesure d’identifier les différents types de consommateurs : impulsifs (acheteur spontané), émotifs (acheteur sentimental), réfléchis (acheteur préparé) et avisés (acheteur prudent).
Il prendra conscience de l’influence de la société sur ses choix de consommation quotidienne.
De plus votre enfant sera en mesure d’établir un budget avec un peu d’aide d’un adulte.
Il sera en mesure d’établir le lien entre certains choix de consommation et les effets sur sa qualité de vie et celle des autres (ex. Est-ce que cet achat est nécessaire ? S’agit-il d’un besoin ou d’un désir ?).

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4