Relations interpersonnelles

À la fin de cette année scolaire, dans le volet Relations interpersonnelles, votre enfant pourra partager ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas dans différentes activités, et comprendra que les comportements dont il doit avoir lors d’activité pratiquée seul sont différents de ceux dont il doit faire preuve lors de celles pratiquées en équipe.
 

En difficulté

1

​En développement

2

Citoyenneté

À la fin de cette année scolaire, dans le volet Citoyenneté, votre enfant pourra expliquer l’importance de faire partie de différents groupes (équipes sportives, catéchèse, chorale, comité, etc.), ainsi que de se respecter et respecter les autres.
 

Santé

À la fin de l’année scolaire, dans le volet Santé, votre enfant connaitra ses besoins primaires (dormir, manger, être en sécurité, etc.) et les bonnes habitudes d’hygiène physique (se brosser les dents, se laver, etc.).
Il saura aussi classer les aliments des 4 groupes du guide alimentaire canadien (fruits et légumes, produits céréaliers, lait et substituts, viandes et substituts). De plus, il pourra différencier les aliments nutritifs de ceux qui le sont moins.
Votre enfant pourra identifier les dangers liés à certains objets et à certaines substances dangereuses (poisons, explosifs, matières inflammables, etc.). Il sera aussi en mesure de différencier les comportements prudents de ceux qui sont imprudents.
De même, il saura identifier les différentes parties de son corps ainsi qu’être en mesure d’identifier certaines ressemblances et différences physiques entre lui et autrui.
 

En difficulté

1

​En développement

2

Attendu

3

Exemplaire

4

Choix du consommateur

À la fin de cette année scolaire, dans le volet Choix du consommateur, votre enfant pourra identifier différents facteurs qui influencent ses choix de consommation (annonces publicitaires, raisons personnelles, etc.).
Il reconnaitra l’impact que ses choix ont sur l’environnement et sur son entourage (recyclage, gaspillage de l’eau et du papier, etc.).